Filets de protection à mailles pour le traitement des déchets

CORDERIE VINCENT a développé au cours des années une gamme complète de filets à mailles spécialisés contre les nuisances liées à l’exploitation des déchets.

Les professionnels de l’environnement sont confrontés dans leurs métiers du traitement des déchets à divers problèmes que CORDERIE VINCENT solutionne par des solutions simples et efficaces.

Le principal fléau sur les sites d’exploitation de déchets est le vent. Il se prend dans les plastiques ou les papiers et les fait voler parfois sur de longues distances. Ces envols de déchets sur les sites de traitement posent des problèmes de pollution de la nature ou de gêne du voisinage. Nous avons développé une gamme de filets à mailles de protection qui permettent de stopper ces envols.

De même le vent fait envoler les poussières créées par l’exploitation du déchet ce qui pose un problème majeur de voisinage dans les zones urbaines.

Enfin ces centres d’exploitation (centre de tri, incinérateur ou centre de stockage) créent une pollution visuelle c’est pourquoi nous mettons aussi des filets brise vue pour cacher les sites de la vue de l’extérieur.

Installation de filets de protections à maillé en France et en Allemagne

La mise en place de ces filets de protection pour le traitement des déchets pose des questions et des problématiques d’installation importantes : 

  • Comment attacher ces filets à mailles ?
  • Sur quoi les poser ?
  • Comment dimensionner les structures de fixation ?

Telles sont les questions auxquelles nous répondons depuis plus de 15 ans.

CORDERIE VINCENT est devenu le spécialiste des solutions textiles clés en main pour traiter ces problématiques d’envols, de vue et de vent sur les sites d’exploitation de déchet.

Nous proposons des solutions complètes allant de l’étude sur site par notre bureau d’étude, à la fourniture des structures, jusqu’à la pose sur site.

Nos techniciens répartis en France et Allemagne sont disponibles pour vous apporter la solution textile adaptée à votre exploitation.