SafeCover®

Avec l’obligation de bâcher les bennes dans les années 90, est rapidement apparu un problème important de sécurité lors des opérations de bâchage et débâchage des bennes.

En effet, les bennes sont hautes à plus de 2.5 m pour des bennes 30 à 40 m3 et même parfois à plus de 4 m lorsque la benne est sur le camion ou pour les bennes semi.

De nombreux conducteurs ont eu de graves accidents de chute de benne lors de la mise en place du filet. Cependant, celle-ci reste obligatoire car l’envol d’un déchet lors du transport peut créer des accidents de la route encore plus graves. Les professionnels du transport de déchets se sont donc mis à la recherche de solutions de sécurité pour poser et enlever les filets de benne.

CORDERIE VINCENT, en tant que partenaire des professionnels du transport, s’est tout naturellement penchée sur la question pour développer un produit simple, efficace, économique et sécurisé.

Le premier produit inventé était un filet sur un enrouleur dérouleur fixé à la benne. L’opérateur utilisait une perche et une potence pour déployer le filet. Puis cet enrouleur est devenu mobile avec des aimants. Mais très vite ces deux solutions se sont avérées trop difficiles à mettre en place au quotidien par les conducteurs.

L’idée est alors venue de supprimer l’enrouleur dérouleur et de le remplacer par un simple système de fixation par élastique sur le gond des bennes. Le SafeCover® a vu le jour en septembre 2003 et a fait l'objet d'un brevet en France et en Europe.


Depuis, CORDERIE VINCENT  a vendu plus de 10 000 systèmes en France et à l’export, tout en continuant de le faire évoluer pour apporter toujours plus de praticité et de rapidité dans les opérations de bâchage et débâchage des bennes.

Grâce au filet SafeCover®, le risque de chute des bennes est totalement éliminé. Les conducteurs travaillent en sécurité, restent propres tout en gagnant du temps par rapport à un filet standard ou des systèmes de bâchages automatiques.

Le système SafeCover® se compose de :

  • 1 filet par camion et 1 filet par remorque. Ces filets existent en différentes qualité et dimensions.

  • Une gaffe, une potence et une poignée qui permettent de déployer facilement le filet par-dessus les déchets. Il faut un ensemble par camion ou attelage (camion et remorque).

  • Des kits de fixation pour fixer simplement et durablement le système sur le camion.

  • Une formation : la mise en place du SafeCover® nécessite une formation que CORDERIE VINCENT assure en France et à l’étranger en tant qu’organisme de formation.

  • Divers accessoires qui permettent de rendre l’utilisation du SafeCover® encore plus pratique dans le temps.

 

marque déposée / produits brevetés